Présentation
Lysa Sarkis est une peintre et plasticienne dont les thèmes majeurs sont la Création de la Vie, la Lumière et l’Energie Positive qui nous entoure.
En découlent des œuvres vivantes, vibrantes, aux mouvances colorées imprévisibles et puissantes comme autant de liens vitaux entre les particules élémentaires de l’infiniment petit des atomes et de l’infiniment grand des étoiles.
Ses œuvres, par leurs puissances chromatiques et gestuelles, nous projettent dans son monde interstellaire qu’elle veut énergisant, joyeux et pétillant. L’artiste fait ici un choix délibéré et réfléchi de nous emmener avec elle dans sa vision enthousiaste de la Vie. L’artiste fait partie de cette génération de talents révélés notamment par le « Street Art », nourrie par les mêmes références pop et la culture des Comics. Pourtant elle est restée attachée à la discipline du travail d’atelier sans céder à certaines facilités de l’Art des rues.
Il y a dans sa démarche artistique comme un véritable manifeste pour une fraternité humaniste et positive, et le message est bien plus dense que ce fameux « Happy Art » qui la référence désormais. Cette « peinture d’émotions » comme elle la qualifie elle-même, nous porte vers une réflexion plus profonde sur les fondamentaux de la Vie, et sur l’énergie primale, brute, à la base de tout.
Son univers volontairement très coloré et explosif, séduit une nouvelle génération de collectionneurs, ainsi son mode d’expression basé sur une vision volontairement positive, sont immédiatement reconnaissables et reconnus sur l’ensemble des continents lors de ses expositions et au sein de nombreuses collections privées.
Lysa Sarkis, une artiste « Happy Art » (France info)
« Avec la volonté claire et revendiquée d’apporter une joie immédiate à son public.Cette amoureuse de la Vie fait rayonner sa joie de vivre dans ses toiles comme autant de sourires picturaux » (Figaro)