Yin Yang

Yin Yang2017-02-06T14:42:51+00:00

Project Description

This diptych finds its place in the so-called collection « Solar Plasma ». The artist expresses here the duality of life with its essential balance between the dark side and the light one. To suggest that, she has used the same chromatic range of colors for the two paintings . But by reversing them, she has thrived their complementarity. The light colors give body to the dark ones both forming a whole… somehow indissociable.

The collection « Solar Plasma » has a central topic: the rough force of Life.

The artist through her strong painting almost violent amde of raw colors and powerful gestures, gives her vision of the vital energy before the Big Bang.

Lysa captures the light and gives it back to us thanks to the range of colors , the swaying and powerful layouts she sculpts with a palette knife. The result emphazises her work – halfway a painting and a sculpture .

 

Ce diptyque trouve sa place dans la série Solar Plasma. L’artiste ici exprime toute la dualité de la Vie, et l’équilibre indispensable entre le sombre et la lumière. Pour cela, elle a utilisé la même palette chromatique pour les deux oeuvres,  mais en les inversant pour accentuer la complémentarité des couleurs. Le clair se nourrit du noir, les deux forment un tout, ils sont indissociables.

La série Solar Plasma a pour thème central la force brute de la Vie. L’artiste par une peinture forte, presque violente, faite de couleurs crues et de gestes puissants, nous offre sa vision de l’énergie prima le du BigBang, des origines de la Vie.

Lysa parvient à capturer la lumière et nous la restitue grâce au jeu des couleurs, des tracés mouvants et puissants qu’elle sculpte au couteau à peindre. Il en résulte une oeuvre en relief, hybride, à mi-chemin entre peinture et sculpture.

La série Solar Plasma a pour thème central la force brute de la Vie. L'artiste par une peinture forte, presque violente, faite de couleurs crues et de gestes puissants, nous offre sa vision de l'énergie primale du BigBang, des origines de la Vie. Lysa parvient à capturer la lumière et nous la restitue grâce au jeu des couleurs, des tracés mouvants et puissants qu'elle sculpte au couteau à peindre. Il en résulte une oeuvre en relief, hybride, à mi-chemin entre peinture et sculpture.

La série Solar Plasma a pour thème central la force brute de la Vie. L'artiste par une peinture forte, presque violente, faite de couleurs crues et de gestes puissants, nous offre sa vision de l'énergie prima le du BigBang, des origines de la Vie. Lysa parvient à capturer la lumière et nous la restitue grâce au jeu des couleurs, des tracés mouvants et puissants qu'elle sculpte au couteau à peindre. Il en résulte une oeuvre en relief, hybride, à mi-chemin entre peinture et sculpture.